|
museedufer.ch Forum phpBB
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe Muller
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 11:11 am Sujet du message: Manifestation des 5 et 6 septembre au Musée |
|
|
AMIS du Musée du fer et du chemin de fer, BONJOUR,
durant une récente nuit d'insomnie (la nuit porte conseil), j'ai trouvé le titre de notre prochaine manifestation des 5 et 6 septembre prochain:
UNIVERS CELTE.
Ce titre fait l'unanimité auprès des quelques personnes consultées (dont notre chère et très débordée présidente de l'ADAM, Sylvie Fantoli).
C'est donc très officiellement sous la bannière d'UNIVERS CELTE que nous nous rassemblerons les 5 et 6 septembre prochain, pour célébrer notre "celtitude".
Au menu de ces deux jours de festivités, de nombreuses et variées démonstrations (combats protohistoriques, fabrication d'outillage, poterie, danses et musiques celtes...). Le détail de la manifestation vous parviendra tout prochainement.
Dans l'attente de cette fête, que nous espérons belle, je vous adresse à tous, visiteurs de notre forum, mes plus cordiales salutations.
Et je vous encourage vivement, par ailleurs, à prendre la parole pour faire de notre forum un lieu d'échange VIVANT!
Philippe J. Muller
Conservateur Fer |
|
|
 |
Félix Tuscher Site Admin
|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 9:16 pm Sujet du message: UNIVERS CELTE |
|
|
Bravo, cher Philippe Jean ! UNIVERS CELTE est un titre magnifique! Les Celtes avaient leur "nature", leur monde, leur univers bien à eux, qu'ils entendaient protéger contre l'influence maléfique des autres peuples... Ce que nous lisons dans les Astérix n'est pas pure affabulation... Un exemple ? A une époque où l'écriture se généralisait en Europe et en Asie, les Celtes, eux, se refusaient obstinément à l'utiliser...
Nous savons maintenant que l'homme est le pire ennemi de la planète. Sans tomber dans les niaiseries d'un néo-druidisme genre New Age, nous ne pouvons être qu'intrigués par les Celtes, ces ancêtres sages et sympathiques qui ont sans doute pas mal de choses à nous apprendre... Réjouissons-nous de les rencontrer aux Grandes Forges les 5 et 6 septembre 2009 ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|