Résidence d'Ugo Serrano, designer et armurier de cinéma

ÉVÉNEMENT PROLONGÉ JUSQU'AU 19 AOÛT !


Dans le cadre de l'exposition du Château de Morges "Fantastique! Armes et armures dans les mondes imaginaires", le Musée du fer et du chemin de fer a l'honneur d'accueillir en résidence Ugo Serrano, designer et armurier de cinéma à Hollywood.

Du 06 au 19 août, Ugo Serrano et ses acolytes (Marcos Vinuesa et Mordekay Lord) prendront possession des Grandes Forges pour réaliser une reproduction de l'armure de Mordred, dans le film Excalibur de John Boorman (1981). Ces artisans de grande renommée travailleront sous les yeux du public ! M. Nicolas Baptiste, commissaire de l'exposition "Fantastique!" et grand spécialiste des armes et armures, sera présent pour donner un éclairage historique sur le travail réalisé et présentera des reproductions d'armes de films particulièrement fameuses telles qu'Andúril, l'épée d'Aragorn dans la trilogie du Seigneur des anneaux.

Ugo au travail sur un masque métallique

Ugo au travail sur un masque métallique


BIOGRAPHIE

Ugo Serrano est né en 1970 à Los Angeles. D'origine équatorienne, il part pour Quito avec sa famille où il vit de 10 à 15 ans. Constamment à la recherche d'un moyen de s'exprimer artistiquement, il chante dans un groupe de rock nommé Phoenix. La vingtaine passée, de retour aux Etats-Unis, il entre au Fine Arts College de Miami où il suit une formation de styliste de mode. Passionné par l'époque médiévale, Ugo Serrano crée notamment des pièces d'armure et des corsets. Sa formation terminée, il retourne à Los Angeles où il travaille pour l'industrie du cinéma. Il est engagé sur des tournages de films tels que Witchblade ou La Planète des Singes. Aujourd'hui, Ugo Serrano continue son chemin à Hollywood et parfait son art dans la sculpture et le design.


PROGRAMME

Du 06 au 19 août, les artisans travailleront à la main sur les différentes pièces d’armes et armures du film Excalibur dans les forges du MuFer. Une salle d’exposition sera consacrée aux répliques d’armes de film fameuses et Nicolas Baptiste officiera en tant que médiateur culturel pour faire le lien entre ces armes imaginaires et celles, bien réelles, qui les ont inspirées.

Horaires d’ouverture du musée / lundi 14h00-18h00 / mardi au dimanche 10h00-18h00

Diffusion du film Excalibur / le vendredi 10 août à 19h30, Excalibur, le film réalisé par John Boorman en 1981, sera diffusé au Cinéma Royal de Sainte-Croix à l’occasion d’une soirée  spéciale en présence des artistes en résidence.



INFOS

Horaires et tarifs habituels

Contact : info@museedufer.ch / 0041 21 843 25 83