BESTIAIRE MYTHOLOGIQUE, du 02 juin 2018 au 01 mars 2019, plongez dans un univers fantastique...



BESTIAIRE MYTHOLOGIQUE


Jean-Pierre Vaufrey présente son bestiaire mythologique au Musée du fer et du chemin de fer de Vallorbe.
Les sculptures présentées, animaux fantastiques de fer, d’os et de divers matériaux de récupération, prennent vie grâce aux compositions musicales d’Anne-Sylvie Casagrande.
Vouivre, cerf, griffe de dragon et bien d’autres créatures mythologiques sont à découvrir au rythme de sons sortis de contrées inexplorées et mystérieuses.
Avec cette exposition, c’est une lucarne sur un autre monde, imaginaire et archaïque, qui est ouverte au spectateur…
Attention à ne pas s’y faire aspirer !

BIOGRAPHIES
JEAN-PIERRE VAUFREY / Né à Morteau, Jean-Pierre Vaufrey s’est installé en Suisse en 1978. Cet artiste, qui a notamment travaillé avec Hans-Ruedi Giger, réalise des sculptures avec du matériel de récupération. Il façonne et assemble le vieux fer, l’os, le plastique pour créer des objets, des êtres, venus d’un autre monde. Depuis 2012, Jean-Pierre Vaufrey s’intéresse à nos mémoires archaïques. Cette exploration donne naissance à un étrange bestiaire de créatures resurgies de notre inconscient.
ANNE-SYLVIE CASAGRANDE / Née en Suisse en 1967, Anne-Sylvie Casagrande a suivi une formation de pianiste et chanteuse aux conservatoires de La Chaux-de-Fonds, Bienne, Lausanne et Genève. Fascinée par la voix humaine, Anne-Sylvie Casagrande emmène l’auditeur dans des contrées inexplorées où l’émotion règne, en dotant ses chants de paroles en langue imaginaire. Depuis peu, elle enregistre de la « matière sonore d’atelier » pour mettre en musique les sculptures de Jean-Pierre Vaufrey.

INFORMATIONS
Dates / 02 juin 2018 au 01 mars 2019
Horaire / 10H00 - 18H00
Tarifs habituels


CONTACT
Musée du fer et du chemin de fer
Tél. 021 843 25 83