Le 18.05.2019, nous participons à la Journée internationale des musées : "Les musées : l'avenir des traditions vivantes"



Depuis son origine, le MuFer se consacre à la préservation des savoir-faire de la forge. Avec le temps, nous avons mis sur pied une équipe d'une dizaine de forgerons, qui sont devenus les garants de ces techniques traditionnelles et qui les mettent au goût du jour dans leur activité professionnelle.

Sur la thématique "Les musées - l'avenir des traditions vivantes" nous avons choisi de vous faire découvrir que la forge est une technique ancestrale tournée vers l'avenir !

En collaboration avec le Groupe d'Artisans du Métal, nous animerons les deux forges historiques du musée, datant du XVe et du XVIIe siècle. À la forge Viotti, vous découvrirez les métiers du passé tel que celui du cloutier, alors qu'à la forge Estoppey, le GAM montrera ses créations modernes.Une manière de montrer que les musées ne sont pas que des sites où l'on expose des objets poussiéreux, mais des lieux de vie qui mettent en valeur nos cultures!

INFOS

Journée des musées, 18.05.2019, 10h00-18h00, entrée libre (un chapeau sera disponible à l'entrée)