Quatre samedis après-midi de juin à septembre, marchez à travers l’histoire sur les chemins du fer et du rail.

PROCHAINES PROMENADE

Chemin du rail - 22 septembre

PROGRAMMES

CHEMIN DU FER / 14h - 17h : rendez-vous au Musée du fer et du chemin de fer. Promenade guidée le long de l’Orbe, sur les traces millénaires de l’histoire du fer. Des forges de la Ville à l'affinerie de Cugillon, découvrez les anciens sites industriels vallorbiers. Finissez la ballade par un rafraîchissement au Restaurant de la Source.
CHEMIN DU RAIL / 14h - 17h : rendez-vous devant la gare de Vallorbe. Promenade guidée le long de l'ancienne voie ferrée Vallorbe - Jougne, sur les traces de l'histoire du rail. De la gare à la Piquemiette, découvrez l'ancien tracé de cette voie ouverte en 1875. Finissez la ballade par un rafraîchissement au Buffet de la Gare.

Adulte : CHF 20.- / Enfant jusqu'à 16 ans : gratuit
Bonnes chaussures nécessaires et imperméable en cas de pluie. Anti-moustiques peut être utile.
Vous souhaitez organiser une sortie culturelle originale ? Réservez une Promenade guidée rien que pour vous à un tarif avantageux !

Chemin du fer - scories de bas fourneau
Chemin du rail - le Mont d'Or

Contact : +41 (0)21 843 25 83 / info@museedufer.ch