Foire à la ferraille - vernissage
30 août 2025, 10h-20h.
Le 30 août 2025, le Musée vous invite à une journée exceptionnelle pour célébrer ses 45 ans. Un événement en plein air et gratuit. À l’image des apprentis fondeurs d’autrefois qui redonnaient vie aux vieux objets, cette foire mettra à l'honneur l'art de remployer et de transformer des objets en fer, fonte, ferraille et autres matériaux métalliques.
De 10h à 20h, cette foire gratuite, ouverte à tous, offrira une occasion unique de découvrir des créations originales faites à partir de matériaux récupérés, tout en favorisant le recyclage et la réutilisation. L'entrée au Musée, sera de 5.- pour tout le monde (gratuit -6 ans), et la foire à la ferraille se déroulera en extérieur, avec une buvette et un espace restauration pour vous accueillir tout au long de la journée.
Le programme définitif des animations sera mis en ligne peu avant l'été.
Venez participer à cet événement convivial, où objets oubliés et pièces de ferraille prendront une nouvelle vie sous vos yeux, tout en célébrant un patrimoine vivant.
Exposants :
Silvio Viotti, brocanteur, transformation d'objets anciens, Vallorbe
Olivier Heer, brocanteur, outillage, armes anciennes, ferraille..., Ballaigues
Pierre-Emil Blum Vincent, forgeron, création artistique en acier et en fer, Nods
Broticaire, brocante, seconde main, couteau de poche, outillage, Vuiteboeuf
David Cuendet, outillage, quincquaillerie, couteaux de proche..., Sergey
Roger Lale-Demoz, outillage, quincaquillerie, brocante, couteaux et tranchants, Belmont-sur-Yverdon
André Da Costa, affûteur-rémouleur,
Groupe d'Artisans du Métal, ferronnerie d'art et ferronnerie ancienne, La Sarraz
Daniel Gebhard, forgeron de sonnettes et sonnailles, matériel de forge, ferraille, sonnettes et sonnailles, Ballens
Musée du fer, matériel de forge, ferraille, outillage, création artistique en fer et fonderie, Vallorbe